Collectif de musiques électroniques, CONNECTED puise sa force dans la complicité et l'envie de jouer ensemble. Leur musique construite sur de subtiles improvisations de mixes, allie maturité artistique et technique. Elle est le reflet de leur richesse culturelle et de leurs multiples influences : hip hop, soul, jazz, disco.
Leur style innovant et dansant offre un savoureux mélange de sonorités colorées tout en laissant au public une grande liberté d'émotions et de sensations inattendues.
(...) Une série d'invités [viennent] à la rencontre des espaces sonores de cette formation comptant parmi les plus novatrices de la région Centre."
(Programme Emergences 2004)

"La connexion CONNECTED ajoute une autre pierre à cet édifice. Alliant l'électronique à l'acoustique, cette formation originale, adepte de Jazz et d'electro, tempère la tendance froide des machines avec un show humain Ambient Jazz mélé de soul music.
Torride et bourré de talent !!"
(www.arobance.com)

"C’est par l’intermédiaire de DJ Ono qu’une connexion d’individus s’est créée. C’est l’envie de jouer ensemble et l’envie d’ouverture qui ont permis la rencontre entre la technique hip hop (née de l’association des DJs Tito et Phantom) et le bassiste Olivier Carole désireux d’improviser sur des mixes. Enfin le pianiste Jean-Marc Herbreteau qui a souvent travaillé avec Olivier, a rejoint tout naturellement le collectif. Lorsque nous avons joué ensemble, nous avons été à l’écoute des uns et des autres et nous nous sommes adaptés. En fait, nous nous laissons bercer et nous improvisons sur l’improvisation de chacun. Petit à petit on construit des choses. Connected a un esprit jazz et sa force réside dans la complicité qui lie les deux DJs et celle qui réunie Olivier Carole et Jean-Marc Herbreteau."
(Extrait de Jagazzine de mai 2003)

CONNECTED

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now